une société

Fermer le header idaia

crée des synergies nouvelles
au service de votre performance.

Point Idaia

data

Point Idaia

connaissance client

Point Idaia

Technologies

Point Idaia

Activation marketing / Communication

Découvrir le Groupe IDAIA fleche de redirection

Comment créer une carte à partir de données excel ?

 
 

Créer une carte à partir de données excel

 

Notre outil cartographique datadrive map® permet de créer une carte très facilement à partir d’une liste de contacts contenant des adresses postales complètes ou d’une liste de SIRET. Dans ce tutoriel, nous allons développer toutes les étapes nécessaires afin de concevoir une carte pas à pas à partir d’une simple liste excel.

Pour localiser vos contacts sur l’équivalent d’une carte Excel, vous avez le choix entre l’import d’adresses ou l’import de SIRET.

A noter, pour chaque import, datadrive map® effectue un géocodage automatique de vos adresses et SIRET, et vous alerte si la qualité de ces dernières n’est pas fiable à 100%.
 
 
 

Mettre en forme le fichier Excel qui va contenir les adresses à localiser

 

Pour créer une carte à partir de données Excel, il va falloir requêter et localiser nos contacts afin de faciliter leur positionnement. L’étape préalable consiste à préparer les données et à les mettre en forme au travers d’une feuille de calcul. Ce fichier sera ensuite importé directement dans datadrive map®.

 

Format de fichier demandé : Fichier CSV

Taille du fichier : 2 MO maximum

Structure du fichier : le fichier excel doit comporter obligatoirement
une colonne « LIBELLE » et une colonne « ADRESSE ». Puis, vous pouvez ajouter librement des colonnes optionnelles avec l’en-tête et le contenu de votre choix.

 

Pour vous aider, voici un exemple de fichier accepté

 

 
 
 

Mettre en forme le fichier Excel qui va contenir les SIRET à localiser

 

De la même façon que pour les adresses, il y a un format d’import de SIRET à respecter pour pouvoir créer des sélections d’entreprises par zone géographique sur ces données Excel.

Vous devez choisir 1 seule typologie de contacts : client, prospect, partenaire, concurrent, fournisseur.

Format de fichier demandé : Fichier CSV ou texte

Taille du fichier : 2 MO maximum

Structure du fichier : le fichier doit contenir une liste de numéros SIRET à 14 chiffres en 1 seule colonne. (séparateur point virgule ou retour à la ligne).

 

Afin de créer une carte à partir de données Excel, nous allons maintenant importer notre fichier de contacts. Pour ce faire, lancez datadrive map ® et rendez-vous dans les paramètres rubrique « mes données ».

Choisissez le type de données que vous souhaitez importer, et laissez-vous guider pas à pas par l’application.

 
 
 

Importer un fichier d’adresses

Télécharger votre fichier Excel .csv ou fichier texte comme indiqué sur l’image suivante. Cette démarche permettra d’injecter les adresses et d’activer la localisation sur l’équivalent d’une carte Excel.

 
 
 

Importer un fichier de SIRETS

Téléchargez votre fichier Excel .csv ou fichier texte comme indiqué sur l’écran ci-dessous afin de répérer sur votre carte Excel l’ensemble des entreprises listées.


 
 

Vous êtes prêt pour visualiser votre carte.